Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. Les commandes actuellement en cours de traitement sont celles du 29 novembre 2020.

Mes lectures du moment!

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Mes lectures du moment!

L’été dernier, j’ai renoué avec un plaisir que j’ai trop longtemps oublié. La lecture… oui je lis constamment, mais mes lectures étaient beaucoup trop axées sur le développement de la femme entrepreneure.

Partout sur les réseaux sociaux je voyais défiler une auteure québécoise, Geneviève Cloutier.

Je me suis laissé tenter par Veuve de chasse. Je me sentais coupable de prendre ce temps pour moi! Tsé un entrepreneur, nous avons rarement du temps libre…

Et OMG, le style d’écriture…j’ai vraiment l’impression de lire une amie qui me raconte son quotidien. On termine le livre et on en veut encore!

J’ai donc commandé le tome 1 de la trilogie 1 week-end sur 2. Au départ je ne me sentais pas interpellé au titre puisque mes filles sont désormais grandes et autonomes, donc plus dans cette réalité.

Le personnage principal, Caroline Doiron, est juste tellement attachant…et psst adios la culpabilité de lire sur autre chose que le business. Je lis le journal intime/lettre de ma meilleure amie lorsque j’en fais le lecture des différents tomes.

Et contrairement à ce que je m’attendais, il n’est pas du tout question de droit d’accès pour son ex… non, non! On parle de sa vie de femme qui, oui de toute évidence, concerne aussi sa vie de maman, on y parle de son travail, ses amours, sa grande amitié avec Béa et Mel.

 

Tellement difficile de lâcher le livre…au tier du tome 1 je me suis illico commandé le tome 2 et le 3 parce qu’à la vitesse que défile les pages, clairement ce n’est pas vrai que je vais devoir attendre la livraison ou devoir perdre du temps de lecture à aller en boutique chercher mes petits bonbons de livre.

Cette semaine, j’ai terminé la trilogie et ma réaction a été « nonnnnnnn » j’en veux encore plus. Ah et j’oubliais de te dire! La maison d’édition qui publie l’auteur le livre fait partie de leur collection Lime et Citron, misère… allo la création de besoins!

Je rêve depuis que je suis toute petite de posséder ma bibliothèque à la maison. Tu sais LA bibliothèque avec une échelle sur plusieurs étages. J’ai toujours adoré lire et sincèrement j’ai vraiment renoué avec ce plaisir qui, au cours des derniers mois, est redevenu une habitude quotidienne.

Mais lalala avec la collection de Lime et Citron (Check list) euhhh je les veux tous… on parle tout de même au moment où j’écris ce texte de 36 livres…$$$$ je me suis donc mise à fouiner parce que je n’aime pas les livres sur une tablette ou emprunter, et je suis reconnue pour cela on m’emprunte tout le temps des livres…je les ai pratiquement tous.

Tomber en amour avec la collection que je désire au grand complet, j’ai donc sorti ma calculatrice et fouiner des façons d’épargner… alors première étape le Costco évidemment ils ne sont vraiment pas cher 16,95$/ch, mais le seul problème ils partent vite et tous les titres n’y sont pas. En librairie les livres sont 34,95 et directement à la maison d’édition 24,95$/ch et il y a des duo et trio qui sont vraiment abordables. Alors oui il y a moyen de couper un peu pour avoir la collection au grand complet.

Si tu consultes la page Facebook de l’auteur juste ici : https://bit.ly/2FJSDMf un petit supplément bonbon si trouve…et pendant la pandémie, l’auteur a écrit des articles de la belle Caro, un petit plus pour les mordus à la trilogie comme moi.

Sur ce, exit je ne me sentirais plus coupable de lire! Tu sais, le faire simplement pour la femme en moi qui est le pilier de l’entrepreneur que je suis et je te parlerais très certainement de mes prochaines lectures sur le blogue dans les semaines à venir.

Et au fait, si tu as lu la trilogie, je suis curieuse : quelles ont été tes impressions?

Bonne lecture!

Audrey xx

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés