IDÉES D'ACTIVITÉS POUR LA RELÂCHE

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

IDÉES D'ACTIVITÉS POUR LA RELÂCHE

La semaine de relâche scolaire

C’est un peu comme un congé forcé. Les enfants ont congé d’école, la garderie est fermée (bon, il y a des camps de jour scolaires…), pourquoi ne pas prendre congé toi aussi et en profiter avec tes enfants ?

Tu as 9 jours à remplir avec ta marmaille, tu dois alors conjuguer des activités et des responsabilités familiales.

Je te donne quelques idées pour t’aider à passer au travers de cette charmante semaine. 1ère chose à faire et à refaire tous les jours, remplis ton journal de vie, initie tes enfants avec le journal de vie pour enfants (tu as ici un petit rabais sur le JDVE de 5$ avec le code RELACHE valide jusqu’au 8 mars) et remercie la vie pour être en congé!

Jour 1 : samedi. YEAH! Tu es enfin en congé. Aujourd’hui, tu te sens investis d’une nouvelle énergie. Eille! Tu as 9 jours de congé! Activité de la journée : on profite du samedi pour aller faire une petite randonnée en VTT ou motoneige. Installe un gros traineau derrière ton véhicule et fais glisser tes enfants, je suis certaine qu’ils vont trouver ça amusant!

Jour 2 : dimanche. On cuisine en famille. Tu trouveras facilement des recettes simples à faire avec tes enfants sur internet. Ici, on aime beaucoup des desserts. J’ai donc opté pour une recette de biscuits au beurre d’arachides.

Jour 3 : lundi. On va glisser! Si tu ne veux pas dépenser trop d’argent, tu peux faire ça chez toi ou à un endroit où la neige est assez haute pour faire glisser tes enfants. Ces derniers seront enchantés de glisser et dépenseront en masse de l’énergie à gravir la « montagne »… à moins qu’ils ne soient trop petits, alors ce sera toi qui en dépenseras!

Jour 4 : mardi. Aujourd’hui, c’est journée cinéma. On prend ça relax et on va manger du popcorn!

Jour 5 : mercredi. On profite des bains libres offerts à la piscine municipale. Et on revient se réchauffer à la maison en regardant un bon film.

Jour 6 : jeudi. Profiter de l’air pour aller marcher ou skier, ou faire de la raquette ou du ski de fond.

Jour 7 : vendredi. Jeux de société. Il en existe une panoplie. Mais on peut éviter de se casser la tête à apprendre un nouveau jeu et de simplement jouer avec des cartes !

Jour 8 : samedi. On relaxe tranquillement à la maison en tentant d’oublier qu’il reste une seule journée! Je te conseille de te détendre en lisant un bon livre!

Jour 9 : dimanche. Retour à la réalité, à la routine, à la vie normaaaale. Peut-être que tu es contente en fin de compte ? Je ne sais pas ! Donc, on planifie le reste de la semaine!

Alors quelle est ta journée préférée parmi nos suggestions?

Stéphanie L.

Plus de publications

1 commentaire

  • Chantal : February 23, 2020

    Aller glisser en famille quel bonheur et amuser les ptits enfants profiter de la vie😍☀️☃️❄️

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés