Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. Les commandes actuellement en cours de traitement sont celles du 29 novembre 2020.

Comment apprendre à surfer sur la deuxième vague

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Comment apprendre à surfer sur la deuxième vague

Comme tout le monde, j’ai des moments de peur et de doute. Mais je ne laisse pas la panique entrer dans ma vie. Le jour où j’ai appris à laisser aller les choses que je ne peux pas contrôler, ma vie est devenue totalement différente. Mais pour ça, j’ai dû apprendre à mieux me connaître et à répondre au besoin d’honorer la femme que je suis.

Tu veux savoir pourquoi j’ai fait ce choix ? Parce que j’avais envie de changer mon regard sur ce qui est. J’avais besoin de voir mes journées comme mes alliées. Quand j’ai fait ça, je me suis sentie libre et légère comme une plume. Tu connais cette expression ? Elle est tellement vraie.

 Voici donc comment j’ai appris à surfer sur les vagues pour me permettre de respirer librement et d’être heureuse. Peu importe les épreuves et les défis que je traverse, je ne me laisse plus abattre. Mais surtout, je ne laisse plus les pensées négatives envahir mon système. Comment j’ai fait ça ?

 Je me suis mise à m’écouter. Juste ça. Je ne me suis pas cassé la tête à chercher des réponses dans tous les livres du monde. J’ai juste pris le temps d’entendre ce que je voulais réellement vivre dans ma vie.

Voici ce qui est monté en moi :

Je voulais :

*connecter avec la nature, prendre des marches et faire du plein air, seule ou en bonne compagnie.

*avoir des moments privilégiés de lecture. Quand je dis ça, c’est que je prends le temps de lire dans des endroits magiques. Je me suis d’ailleurs créé l’espace parfait pour me détendre. 

*méditation, s.v.p. Faire le vide est une excellente façon de faire le plein. Ayoye ! Je l’ai dit.

*piscine, spa, lac ou bain : toutes les raisons sont bonnes pour que mon corps entre en contact avec l’eau. C’est mon élément préféré. Je me sens si vivante lorsque je me baigne.

*chandelles pour dire “je t’aime”. Un éclairage tamisé m’apaise. C’est moins agressant que les lumières vives. Je me sens plus calme et posée, et les enfants aussi. Un truc pour calmer les petits tannants. ;) https://bit.ly/3aFpWuC

*crème et soins du corps et du visage. Je ne suis pas une personne qui aime prendre des heures à s’exfolier, à se maquiller, à se faire des masques aux concombre, à se crémer. Mais j’adore sentir que j’ai pris soin de moi à la base. Je me dois bien ça, non ? https://bit.ly/3kVEFq0

*jouer avec les enfants ou avec mon chien. Rien de mieux pour oublier les soucis. On vit l’instant présent. That’s it ! Essaie-le, tu verras.

*préparer un bon repas avec des nouveaux produits. Je suis une gourmande. Non, je ne mange pas pour vivre, je suis plutôt de celles qui vivent pour manger. Je ne m’en cache pas. Me nourrir avec créativité est l’un de mes grands plaisirs quotidiens.

*écrire, encore et toujours. C’est ma grande passion. Ça me libère de partager des messages bienveillants, de créer des poèmes et d’accompagner les autres femmes dans l’écriture. J’aime avoir toujours avec moi de beaux carnets pour y déposer mes mots.

Ces rituels personnels sont devenus clairs et indispensables dans ma routine de vie. Je dois dire que Marie-France Gagnon m’a ouvert les portes de la pleine conscience. C’est après avoir mis mes réflexions sur le papier que je me suis mise à passer à l’action, un peu chaque jour. Et ça m’a fait vivre de la magie. Je suis devenue plus sereine, plus souriante, plus épanouie. Enfin, je venais de réaliser toute la simplicité de ma vie de rêve. Et je la construisais petit à petit, pour moi, d’abord et avant tout.

Je ne me sentais plus égoïste de me faire passer en premier. J’avais compris que si je m’offrais davantage de petits moments précieux, je dégageais par la suite un enthousiasme incroyable et une énergie contagieuse pour toute ma famille et mon entourage.

Je t’invite à prendre le temps, toi aussi. Mais avant tout, écoute ce que tu as à te dire. Sur une feuille, je t’invite à déposer ce qui te fait réellement vibrer dans la vie. Ensuite, concrétise et applique tes idées dans tes journées.

Si tu le fais déjà, dis-moi, quelle différence ça fait dans ta vie ?

Et toi, tu commencerais par faire quoi pour te sentir bien ?

« C’est par le bien-faire que se crée le bien-être. »

Proverbe chinois

Ça veut tout dire, tu ne crois pas ?

 

 

 

Rédaction par Marie-Belle

Plus de publications

2 commentaire

  • Adèle Bucchianico : October 17, 2020

    Toujours inspirant de te lire. « […] je dégageais par la suite un enthousiasme incroyable et une énergie contagieuse pour toute ma famille et mon entourage.» Je me compte chanceuse de faire partie de ton entourage et j’acquiesce de la véracité de cet énoncé :-)

  • Adèle Bucchianico : October 17, 2020

    Toujours inspirant de te lire. « […] je dégageais par la suite un enthousiasme incroyable et une énergie contagieuse pour toute ma famille et mon entourage.» Je me compte chanceuse de faire partie de ton entourage et j’acquiesce de la véracité de cet énoncé :-)

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés