Calendrier de l’avent

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

Calendrier de l’avent

Nous sommes déjà rendus à la mi-novembre et plusieurs d’entre vous peaufinent leurs cadeaux de noël ou leur calendrier de l’avent. Je suis d’ailleurs en processus de terminer celui des enfants!

                Cette année j’ai pris la décision de faire les choses différemment dans une année où tout est différent. Nous avons dû freiner nos vies, les mettre sur pauses. Les moments en familles sont devenus encore plus essentiels que ce qu’ils pouvaient l’être pour certains auparavant. J’ai donc décidé de leur concocter un merveilleux calendrier de l’avent qui nous permettra de se rapprocher et de passer de beaux temps en famille. Nous avons aussi vécu un épisode de maladie à la maison et cela nous a fait revoir certaines de nos priorités.

                Plusieurs d’entre vous passent dans la boutique pour se procurer des produits pour soi. Des crèmes, des masques, des thés ou des chandelles! Mais étiez-vous aussi au courant que plusieurs produits sont destinés aux enfants? Ici, j’ai une fan finit de bains! Il va s’en dire qu’elle est aussi accro aux « boules » de bains comme elle dit si bien! Donc, pour vous aider dans vos recherches, voici donc une petite liste des produits qui s’offrent bien dans un calendrier de l’avant!

Pour commencer, je vous présente mon calendrier de l’avent! Un calendrier dans toute sa simplicité qui pourra être récupéré dans les années à suivre :

 

Je l’ai conçu avec un restant des planches d’un mur dans la chambre de ma fille. Pour ce qui est des petites boites, je me suis procuré des boites cadeaux pour des cartes aux Dollarama! Ils viennent en paquet de 6! J’ai donc mes 24 petits casiers pour peu. J’ai par la suite collé le tout avec de la colle chaude et voilà! Le tour est joué. Pour le remplir, j’imprimerai des petits morceaux de papiers pour inscrire l’activité du jour ou un produit que je veux leur offrir mais qui n’entre pas dans mes petites boites.

Afin de vous donner de belles idées, voici les produits que je me suis procurés dans la boutique.

  • Des mini bombes de bains. Elles sont parfaites pour entrer dans mes petites boîtes. Comme leur coût est minime, je me suis permis de leur en commander plusieurs qu’ils pourront avoir au fil du mois et profiter d’un moment de qualité et de détente tout en admirant la belle couleur qu’elles dégagent au contact de l’eau. De plus, étant petite, elles n’occasionnent pas de problèmes aux enfants qui ont tendances à être intolérants ou allergiques aux fragrances dans les produits pour le bain. https://bit.ly/3pyHArh
  • Le beurre fouetté. Mes enfants aiment quand ils sentent bon! J’ai donc opté pour des échantillons de la fragrance « Gomme balloune ». Ils pourront aussi vous aidez à faire un choix avant d’acheter le gros format! https://bit.ly/32KPgg6
  • La section gourmande est un must. J’ai choisi deux petits sacs de bonbons qui pourront nous être utile lors d’une soirée cinéma de noël! https://bit.ly/36FXUxA 
  • L’hiver. Un temps où il fait froid! Les baumes à lèvres feront un magnifique travail d’hydratation et permettra à vos minis de se mettre du « rouge à lèvre » comme maman! https://bit.ly/3lzXmQc

J’espère que cette petite liste vous donnera quelque piste lors de votre magasinage! Mais je vous conseille fortement de faire le tour des pages puisque chacun de vos enfants ont des goûts et des intérêts différents.

Enfin, n’oubliez pas que lorsque vos enfants prendront un moment pour eux, vous pourrez bénéficier soit d’un moment de tranquillité, soit d’un moment précieux qui restera gravé dans vos souvenirs. Parce que ce temps des fêtes hors du commun se doit d’être passé avec ceux que vous aimez.

 

Joyeux temps des fêtes

Marie-Claude Chartier

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés