Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. Les commandes actuellement en cours de traitement sont celles du 29 novembre 2020.

Boissons sans alcool parfaites pour se relaxer

Consultation JJ

Publié le % B% d% Y

Boissons sans alcool parfaites pour se relaxer

Pour être dans une ambiance totalement cocooning, il est essentiel pour moi d’avoir une petite boisson spéciale pour l’occasion. Je bois presque toujours uniquement que de l’eau, mais, lorsque je me fais une soirée détente, je sens que celle-ci n’est pas assez et qu’il me faut autre chose. Un breuvage différent ajoute alors une petite touche magique à ma soirée et me permet de me détendre encore plus.

Ainsi, si vous avez envie de faire comme moi et d’avoir un petit breuvage non alcoolisé lors de vos prochaines soirées cocooning, voici mes suggestions pour vous.


Le mocktail

Qu’est-ce qu’un mocktail ? C’est simplement le nom qu’on a donné au cocktail sans alcool et qui se décline alors de multiples façons. Votre seule limite est celle de votre imagination !

Voici des idées de recettes que j’aime bien me faire :

  • Faire une purée de melon miel au mélangeur et ajouter par la suite de l’eau pétillante ou du seven-up. Ce principe de purée + pétillant s’applique à presque tous les fruits et c’est vraiment délicieux. 
  • Mélanger un peu de sirop à cocktail avec de l’eau pétillante ou du seven-up et ajouter ensuite des fruits frais tranchés. Je vous suggère les sirops à cocktail de Monsieur cocktail que j’adore et qui se trouve en plus à être une entreprise québécoise. 
  • Un mélange de bière blonde sans alcool et du sirop à cocktail au pamplemousse de Monsieur cocktail (ou un peu de jus de pamplemousse si vous n’avez pas de sirop). 


Le kombucha

Cette boisson pétillante à base de thé est excellente et je me plais à en boire dans une coupe de vin lors de bons bains chauds ou devant un film. J’avoue aussi parfois y ajouter un peu de gin et des fruits frais lorsque je me sens un peu plus festive !

Je vous suggère ceux de la marque Vee Kombucha, car, en plus d’être très bons au goût, ils contiennent beaucoup moins de sucre que la majorité sur le marché.


Tisanes glacées

J’ai ici deux choix à vous proposer tout aussi délicieux : la tisane glacée maison ou celle du commerce Thehealtea. (https://www.thehealtea.com)

- Celle maison : C’est bien simple, vous n’avez qu’à faire infuser votre tisane préférée et ensuite lui ajouter beaucoup de glaçons. Si vous voulez qu’elle reste très goûteuse malgré les glaçons qui fondront, je vous conseille alors de la faire infuser plus longtemps que d’habitude.

- Celle du commerce : Il existe de nombreux thés glacés en vente dans les épiceries, mais malheureusement ils contiennent souvent une tonne de café et de sucre. Ce n’est alors peut-être pas une option très relaxante ! C’est pourquoi je vous suggère les tisanes glacées de Thehealtea. Ils ne contiennent pas de caféine et contiennent beaucoup moins de sucre que les autres options disponibles sur le marché.


Le thé chaud

Le thé est bien sûr LE classique des soirées cocooning. On en retrouve d’ailleurs de supeeeer bons dans les boîtes Wonder woman.

Vous pouvez évidemment vous les préparer de façon traditionnelle seulement avec de l’eau chaude ou alors faire comme moi et ajouter une touche de lait végétal à votre thé. Il deviendra alors un peu plus crémeux et aura un goût plus complexe. J’adore utiliser celui à l’avoine non sucré à la vanille ou encore celui aux amandes non sucré à la vanille.


Vous savez maintenant mes secrets et produits préférés lorsque vient le temps de me faire un breuvage cocooning. J’espère que vous les essayerez et, si c’est le cas, vous me direz lequel est votre préféré !

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés