Livraison GRATUITE sur commande de plus de 75$ avant taxes. Les commandes actuellement en traitement sont celles du 21 nov. 2020

6 bienfaits du thé

Audrey Hurteau

Publié le % B% d% Y

6 bienfaits du thé

Le thé est une boisson aromatique préparée en infusant des feuilles séchées de théier, un arbuste à feuilles persistantes originaire des piémonts orientaux de l'Himalaya (Assam, Yunnan, nord du Myanmar et de la Thaïlande). 
Il y est consommé depuis l'Antiquité, puis s'est étendu au Japon et au monde arabe au IX siècle et à l'Europe au XVI siècle.

Source Wikipédia

Thé NOIR: énergie et santé

Le thé noir donne de l'énergie en cours de journée et peut prévenir les maladies cardiaques.

Thé VERT: riche en antioxydants

Les antioxydants ralentissent la détérioration des composés organiques. Ce thé aide à contrer les déficits cognitifs et augmente le niveau de l'attention.

Thé BLANC: authentique et renforce le système immunitaire. Comme il a subis moins de transformation, ce thé a un goût plus léger, délicat, authentique. Il possède presque autant d'antioxydants que le thé vert, ce qui aide le système immunitaire.

Thé CHAI: vertus anti-inflammatoires

Le thé chai est composé d'herbes et d'épices aux propriétés anti-inflammatoires, telles que la cannelle ou le fenouil, qui sont aussi utilisées en Inde pour contrer les maladies et augmenter le bien-être.

Thé OOLONG: bon pour le cœur

Des études démontrent qu'un individu buvant du Oolong (croisement entre thés noir et vert) plusieurs fois par jour voit ses risques de faire des AVC diminuer.

TISANE

Une tisane est une infusion de plantes et ne contient pas de théine, comme dans le thé. La tisane aidera donc au sommeil, surtout si elle est préparée avec de la camomille et de la racine de valériane.

Source : Sélection Reader Digest

Nous t'invitons à venir visiter notre coin à thé : http://bit.ly/2NBFVzy

 

 

 

Plus de publications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés